(Togo Officiel) - Un grave accident de circulation s’est produit dans la journée du mardi 21 octobre aux environs de 14h dans la localité de Yomaboua, sur la nationale 1 à l’entrée sud de Tchébébé (préfecture de Sotouboua). Le drame est survenu, selon les premières conclusions, lorsque le pneu avant d’un minibus de transport de passagers a éclaté, entraînant une perte de contrôle et le basculement du véhicule sous le pont de la rivière de Yomaboua.
#Togo??#SécuritéRoutière ? Accident de circulation à Yomaboua Le gouvernement exprime sa vive compassion aux familles endeuillées et appelle, une fois encore, à la prudence et au strict respect du code de la route, surtout en cette période de pluies. ? Communiqué ci-dessous pic.twitter.com/3Sc6TmbCez
— Ministère de la Communication (@CommunicationTg) October 22, 2025Aussitôt alertés, les services de secours et de sécurité se sont précipités sur les lieux pour prêter assistance aux victimes. Pour l’heure, le bilan provisoire fait état de 5 personnes décédées et de 8 blessés évacués vers les structures sanitaires.
Dans un communiqué publié peu après les faits, le ministre de la sécurité, Calixte Batossie Madjoulba, a exprimé la vive compassion du gouvernement aux familles endeuillées et souhaité un prompt rétablissement aux blessés. L’officiel a en outre rappelé aux usagers de la route le respect du Code de la route, particulièrement en cette saison des pluies.
« Une enquête a été ouverte pour établir les causes exactes de ce drame », a-t-il annoncé.
.png)
1 day ago
English (United States) ·
French (France) ·