(Togo Officiel) - Le Centre togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF) accueille depuis le mardi 23 juin le Salon de la santé et du bien-être (HUMANIS). L'événement, qui est à sa 2e édition, a été ouvert par le ministre en charge de la santé, Jean-Marie Tessi.
#HUMANIS 2026 : Quand la #santé devient une responsabilité partagée
« La santé ne commence pas à l’hôpital, elle commence dans nos choix quotidiens... », a déclaré Monsieur le Ministre Jean-Marie Koffi E. TESSI
?Lire l'article?https://t.co/G6iCFTuhBP#MSHPCSUA pic.twitter.com/jYY5fazgwC
Pendant cinq jours, les visiteurs s’informent sur les bonnes pratiques favorables à la santé, échangent avec des professionnels du secteur et bénéficient de consultations ainsi que de dépistages gratuits. Des panels, conférences et séances de sensibilisation sont également organisés autour de diverses thématiques liées au bien-être et à la prévention des maladies.
Placée sous le thème « Votre santé, votre responsabilité : prévenir pour mieux vivre », cette édition met l’accent sur l’adoption de comportements favorables à une meilleure qualité de vie. L’initiative vise notamment à promouvoir la prévention à travers une meilleure information des populations sur l’alimentation, l’activité physique, l’hygiène de vie, la santé mentale et le dépistage précoce.
« La santé ne commence pas à l’hôpital, elle commence dans nos choix quotidiens : notre cadre de vie, notre gestion du stress, notre sommeil, notre environnement, nos activités physiques », a souligné le ministre Jean-Marie Tessi.
L’ambition du CETEF est de faire de ce rendez-vous une plateforme de sensibilisation et d’accès à l’information sanitaire pour le grand public.
.png)
1 day ago
English (United States) ·
French (France) ·