«Dans deux ans, on achètera tous via ChatGPT» : le casse-tête des marques pour apparaître dans les recommandations des applis d’IA générative

SOURCE | 6 days ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


Réservé aux abonnés

Toutes les semaines, 800 millions de personnes dans le monde se connectent à ChatGPT.

Toutes les semaines, 800 millions de personnes dans le monde se connectent à ChatGPT. Tada Images / stock.adobe.com

ENQUÊTE - 58% des clients utilisent des outils d’IA générative pour obtenir des conseils d’achat. Pour les commerçants, industriels et fournisseurs de service, il est crucial d’être bien référencés, au risque de disparaître des radars.

« Où acheter une machine à laver durable ? » « Quels sont les restaurants étoilés  à moins de 50 euros ? » « Quelle banque propose les taux de crédit immobilier les plus bas ? » « Tesla ou Renault : laquelle a la meilleure autonomie ? » Désormais, avant de réaliser des achats plaisir, d’investir dans une voiture, de préparer un voyage ou de choisir une banque, les consommateurs interrogent une application d’intelligence artificielle (IA) générative, comme ChatGPT, Gemini, PerplexityDeepSeek ou encore Le Chat.

« Les recherches concernent aussi bien les secteurs tournés vers les entreprises que vers les consommateurs, comme la distribution, le tourisme, l’hôtellerie, la restauration, l’automobile, la banque, l’assurance ou encore la pharmacie », relève Didier Farjon, cofondateur de Dixit-AI, agence de notoriété IA. Pour tous les vendeurs, qu’ils soient distributeurs, industriels ou prestataires de service, le principal défi est aujourd’hui…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Le Figaro

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_