
REPORTAGE - Cette école, qui forme des futurs ingénieurs en cybersécurité ou en intelligence artificielle, propose un programme dédié aux lycéennes intéressées par ces professions.
Mercredi 22 octobre, 10 heures. Tous les élèves de France sont en vacances pour la coupure de la Toussaint, mais 70 lycéennes sont pourtant venues, stylo à la main, passer deux jours au sein de l’école Efrei. Certaines ont même traversé Paris de bout en bout pour rejoindre le campus de cette école d’informatique, comptant parmi les 204 établissements d’ingénieurs accrédités, et dont les locaux sont situés à Villejuif (Val-de-Marne). Rattachée à l’université Paris-Panthéon-Assas, l’Efrei propose des formations permettant de devenir ingénieur informatique, de se spécialiser dans l’intelligence artificielle, la cybersécurité, la gestion de données ou dans la robotique.
À lire aussi «J’ai eu trois métiers et une carrière unique» : ces femmes qui font le choix de l’industrie
Sur les bancs de l’amphithéâtre, les lycéennes âgées de 15 à 18 ans discutent et apprennent à se connaître. Elles attendent que cette deuxième et dernière journée du Programm’Her, un cycle destiné aux lycéens visant à féminiser le secteur de la tech, commence. La matinée s’ouvre avec un atelier de deux heures dédié à la cybersécurité…
.png)
5 days ago
English (United States) ·
French (France) ·