DÉCRYPTAGE - Le sommet mondial sur l’IA avait débouché sur des promesses de 109 milliards d’euros dans les infrastructures d’intelligence artificielle.
C’est un montant qui avait suscité des haussements de sourcils. En février dernier, à l’occasion du sommet international pour l’action sur l’intelligence artificielle (IA) à Paris, la France avait reçu des promesses d’investissement colossales dans les infrastructures d’IA, à hauteur de 109 milliards d’euros. Quelques mois plus tard, lors du sommet de Choose France, près de 26 milliards de projets de centres de données avaient été confirmés, soit un cinquième de cette enveloppe. Alors que certaines annonces faites à Versailles n’avaient pas été suivies d’effets par le passé, la dynamique est cette fois-ci solide en matière de centres de données.
Interrogé par Le Figaro, Bercy explique que, « sur les 12 porteurs de projet qui avaient fait des annonces de capacités lors de Choose France, les trois quarts d’entre eux ont sécurisé des sites » pour installer leurs centres de données. D’autres entreprises se sont aussi manifestées depuis. « Nous traçons actuellement 26 acteurs, qui ont des…
.png)
 1 day ago
                                        1 day ago                    
                
                  
         
         
         
         
         
         
         
         
   English (United States)  ·
                                        English (United States)  ·                  French (France)  ·
                                        French (France)  ·