Le sénateur Ned Nwoko a suscité de nouvelles réactions en ligne après avoir déclaré qu’il se sentait « désolé pour les hommes n’ayant qu’une seule épouse » , affirmant que la polygamie donne aux hommes plus de « stabilité et d’équilibre ».
Le législateur de Delta North a fait cette déclaration lors d’une interview sur Politics Today de Channels Television le dimanche 26 octobre, où il a également été interrogé sur la crise conjugale en cours avec sa femme actrice, Regina Daniels.
Lorsqu’on lui demande comment il parvient à gérer quatre épouses — ce que la plupart des hommes trouvent presque impossible — Nwoko marque une pause avant de répondre avec assurance :
C’est un autre sujet pour un autre jour. Mais oui, tout homme devrait faire ça. Imaginez qu’on vous demande de vous tenir sur une jambe : c’est difficile. Mais quand vous vous tenez sur deux, trois ou quatre, vous êtes plus équilibré. C’est l’exemple que je donne. Je plains ceux qui n’ont qu’une seule femme, car c’est difficile de se tenir sur une jambe.
Lorsque le journaliste a souligné que la Bible ne cautionnait pas la polygamie, le sénateur a rapidement répliqué : « L’Ancien Testament, oui. Je suis un homme de foi. Mais ce n’est pas notre raison d’être. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il regrettait ses choix matrimoniaux, Nwoko a fermement répondu non.
« Non, je n’ai aucun regret. Je referais la même chose. C’est comme ça que ça doit être : on épouse qui on veut. »
Le sénateur a également nié les allégations de violence domestique portées contre lui par Regina Daniels, qui a récemment partagé des publications émouvantes suggérant qu’elle avait subi des abus.
« Allez, vous savez que je ne suis pas violent. Je respecte mes femmes. Je les aime, ainsi que mes enfants », a-t-il dit.
Ses commentaires surviennent quelques heures seulement après que Regina Daniels a présenté un nouveau manoir sur Instagram, au milieu de rapports croissants de séparation.
L’actrice de Nollywood avait partagé des photos et des vidéos de sa nouvelle propriété avec la légende suivante : « Dans ma maison, je suis une reine ! J’avais besoin d’un toit, alors j’ai trouvé ça pour moi et ma famille. »
Sa publication fait suite à une vidéo virale du 18 octobre la montrant en larmes devant sa maison d’Abuja, déplorant qu’elle ne puisse plus supporter la violence présumée.
« Chez Ned Nwoko, je ne suis rien. Mais chez moi, je suis une reine. Je ne supporte pas la violence, c’est trop », a-t-elle déclaré dans cette vidéo devenue virale.
Le mariage de six ans du couple — autrefois l’une des unions les plus discutées de Nollywood en raison de leur différence d’âge — semble avoir traversé une période difficile, les deux parties abordant désormais publiquement les problèmes sur des tons différents.
.png)
2 days ago
English (United States) ·
French (France) ·