Une tempête médiatique s’est abattue sur GehGeh, influenceur nigérian et conseiller financier autoproclamé, après qu’il a partagé une série de photos le montrant dans une pose évoquant la crucifixion du Christ, déclenchant une vague de condamnations sur les réseaux sociaux. Les clichés, publiés sur ses différentes plateformes sociales, représentent l’influenceur coiffé d’une couronne d’épines. L’accroche accompagnant ces images – se qualifiant de « problème du Nigeria » – n’a fait qu’attiser la polémique.
En moins de 24 heures, les publications ont cumulé plus de 234 000 vues et généré des milliers de commentaires, principalement critiques. Les communautés chrétiennes se sont montrées particulièrement virulentes, qualifiant cette mise en scène de « blasphématoire » et de « provocation inutile ».
Face au tollé grandissant, GehGeh a tenté d’apaiser les esprits dans un message publié sur Twitter. « Ne laissez personne vous tromper, l’homme n’est pas Dieu et notre Dieu est un Dieu miséricordieux », a-t-il écrit en pidgin nigérian. « Ayez simplement un bon cœur et adorez-le, arrêtez de vous battre pour lui. »
.png)
1 day ago




English (United States) ·
French (France) ·