Nigeria : une femme porte plainte contre le soleil

SOURCE | 1 day ago


Enhance your Social Media content with NViNiO•AI™ for FREE


C’est une histoire aussi incroyable que vraie. À Lagos au Nigeria , une femme non identifiée aurait pris un Uber depuis Lekki jusqu’au poste de police de Panti pour déposer une plainte des plus inattendues… contre le soleil !

Selon un internaute du nom d’Olamide (@Olamide0fficial) sur X (anciennement Twitter), la femme se serait rendue au commissariat en affirmant que la chaleur était « insupportable » et qu’elle tenait à signaler le problème aux autorités. Mais l’épisode ne s’arrête pas là. Après avoir parcouru plusieurs kilomètres, la passagère aurait refusé de payer la course de 15 000 nairas, forçant un policier à régler la note à sa place.

 une femme porte plainte contre le soleil

Plus étonnant encore, la femme aurait ensuite refusé de quitter les lieux, déclarant qu’elle voulait désormais louer un appartement à l’intérieur du poste de police.
« Cette femme aurait pris un Uber de Lekki à Panti pour déposer une plainte contre le soleil parce qu’il faisait trop chaud, et elle a refusé de payer les 15 000 de la course », a écrit Olamide sur X.
« Un policier a payé pour qu’elle rentre chez elle, mais elle est revenue plus tard, disant qu’elle voulait louer un appartement à Panti. »

Face à cette situation invraisemblable — et dans l’impossibilité évidente de poursuivre un astre — les policiers ont immédiatement contacté le ministère de la Jeunesse et du Développement social de l’État de Lagos.
Grâce à une alerte reçue via Instagram, l’équipe d’intervention rapide du ministère est intervenue en quelques minutes. La femme a été calmement prise en charge puis transférée dans un centre de réhabilitation public, où elle reçoit actuellement des soins psychiatriques et médicaux d’urgence.

« Elle semblait tout à fait normale à première vue — tenue élégante, sac de marque, maquillage impeccable », a raconté une source au poste de police.
« Puis elle a commencé à pointer le ciel en criant : “Cette chose là-haut ne me laisse pas tranquille !” Nous ne savions pas s’il fallait rire ou pleurer. »

 une femme porte plainte contre le soleil

Le commissaire honoraire Mobolaji Abubakre Ogunlende a salué la réactivité des agents et de l’équipe d’intervention.
Selon le personnel médical, la femme réagit positivement au traitement. Sa famille a été contactée et serait en route pour Lagos afin de la retrouver.


Enhance your brand's digital communication with NViNiO•Link™ : Get started for FREE here


Read Entire Article

© 2025 | Actualités africaines & Moteur de recherche. NViNiO GROUP

_