Sean « Diddy » Combs devrait passer environ trois ans dans une prison fédérale et sera libéré le 8 mai 2028.
Le magnat du hip-hop a été condamné plus tôt ce mois-ci à 50 mois de prison pour deux chefs d’accusation de prostitution interétatique, avec déduction du temps passé en prison en attendant son procès cet été.
Selon le Bureau fédéral des prisons, sa date de libération est prévue le 8 mai 2028.
Combs a été acquitté des accusations plus graves de racket et de trafic sexuel. Il a plaidé non coupable et a clamé son innocence.
Il est détenu depuis son arrestation en septembre 2024.
Le parquet avait requis une peine de 11 ans de prison pour Combs, bien qu’il s’agisse de sa première condamnation pénale. Outre cette peine, le juge a également ordonné une amende de 500 000 dollars et cinq ans de liberté surveillée.
Les avocats de Combs ont déclaré qu’ils s’attendaient à faire appel de la sentence du juge.
Au cours d’un procès de huit semaines, les procureurs fédéraux ont allégué que Combs avait utilisé sa position de magnat du divertissement pour forcer ou contraindre des femmes à avoir des relations sexuelles avec des prostituées. Parmi les victimes présumées figurait l’ex-petite amie de Combs, Casandra « Cassie » Ventura, qui a passé des jours à témoigner contre lui.
Les procureurs ont également porté plainte contre Combs pour racket, alléguant qu’il avait dirigé une entreprise criminelle qui avait contribué à dissimuler ses abus présumés.
Le jury n’a pas été d’accord avec l’accusation sur ces points, mais a déclaré Combs coupable d’avoir violé la loi Mann, qui interdit de voyager à travers les frontières des États pour se livrer à la prostitution.
Les relevés bancaires présentés comme preuves au tribunal ont montré que Combs avait payé des travailleuses du sexe pour qu’elles traversent le pays en avion afin de participer à des « freak-offs », décrits comme des marathons sexuels alimentés par la drogue.
Les avocats de la défense de Combs n’ont pas nié que Combs était violent envers les femmes, mais ont décrit l’affaire comme étant un cas de violence domestique plutôt que de trafic sexuel.
.png)
2 days ago
English (United States) ·
French (France) ·